*** INFORMATION DU 10/11/2011 *** Voici une étude réalisée le 14/1/2011 traitant des effets et dangers des GEOMAGNETIC STORMS pour notre civilisation et pour les moyens de communications tels que les transports d'électricité et télecoms satellites.







*** INFORMATION DU 1/6/2011 *** Un emetteur 500 kHz disponible en kit. Pour en savoir plus visitez la rubrique technique en cliquant sur TECHNIQUE dans le menu.



*** INFORMATION DU 15/11/2010 *** Une expérimentation d'une liaison 500 kHz en utilisant le mode de modulation DRM a été réalisée avec succés. Cette expérimentation consiste à la transmission terre navire dans un premier temps puis navire terre d'informations de sécurité maritime incluant de la transmission de texte mais aussi d'images en trés haute qualité grace en l'emploi du mode DRM. Cette expérience a fait l'objet d'une proposition de recommandation à l'UIT dans le but de conserver la bande de fréquence 500khz au service radiomaritime mais aussi de permettre aux navires en mer de pouvoir réutiliser en émission et réception cette bande de fréquence qui assure une fiabilité reconnue des liaisons radios sur une distance moyenne de 200 miles. Pour en savoir plus cliquez sur l'image ci-dessus.




Voici un article du WALL STREET JOURNAL traitant des prévisions des explosions solaires de ces prochaines années et de leurs conséquences





Voici un exemple d'organisation de transmission d'alerte d'explosion nucléaire. Cette organisation d'alerte est réalisée par l'OTAN. Cliquez sur le logo ci-dessous pour en prendre connaissance. :

En cas d'explosion nucléaire en altitude les satellites deviennent sourds et muets et les liaisons hf trop dégradées pour être utilisables, seule la bande MF 500khz avec transmission morse est utilisable même en mode dégradé.




Voici une publication d'une réfléxion sur les conséquences sur les ondes radios d'une explosion nucléaire . Cliquez sur le logo ci-dessous pour en prendre connaissance. :

.